Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 start-up innovantes à Techinnov 2022

Publié par Julien Ruffet le

Le salon Techinnov s'est tenu mercredi 23 mars 2022 pour sa 16e édition au Parc Floral de Paris. Dédié à l'innovation pour l'industrie, il rassemble des structures de recherche, des start-up et des investisseurs. Voici cinq concepts à suivre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Squadrone System

Squadrone System est un concepteur et fabricant de drones professionnels. Il compte notamment parmi ses clients des entreprises comme Thalès, Michelin ou encore Safran. Avec son bureau d'études, l'entreprise a donc la capacité de développer un drone en fonction du besoin d'un client. La société compte 20 collaborateurs et a réalisé 3 levées de fonds depuis sa création en 2014.

À Techinnov, elle présente un drone conçu en collaboration avec Hardis Group. L'objectif ? Réaliser des inventaires dans un entrepôt grâce à un logiciel. En ce sens, Squadrone System a développé un drone capable, sans infrastructure supplémentaire, de scanner des codes-barres, détecter des espaces vides ou pleins... Globalement, le système a pu multiplier la productivité logistique de l'entreprise cliente. Initié en 2015, ce projet nommé "Eyesee" a été finalisé en 2021.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet