Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] GreenBig transforme le plastiques recyclé en ressources

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
[Start-up sourcing] GreenBig transforme le plastiques recyclé en ressources
© picsfive - stock.adobe.com

En France, a peine plus d'une bouteille en plastique sur deux est recyclé. Pour y pallier, la start-up GreenBig a mis en place une solution de recyclage qui transforme les paillettes de plastique recyclé en ressources, et non en déchets supplémentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le début de cette année 2021, 10 millions de bouteilles en plastique ont été collectées et recyclées grâce à la startup normande GreenBig et ses machines b:bot, qui transforme les paillettes de plastique recyclé en ressources, et non en déchets.

Cette solution qui trie, sépare et transforme les bouteilles en paillettes, veut réinventer leur recyclage en s'appuyant sur une nouvelle forme de consigne, incitative, pédagogique et solidaire.

Une fois broyée, la bouteille transformée en paillettes prend 25 fois moins d'espace et est déjà prête au recyclage. Ainsi, le processus demande moins de camions sur les routes, moins d'étapes de transformation pour la réintégration de la matière recyclée dans le circuit industriel, moins de coûts et moins de pollution.

143 supermarchés de France sont équipés de cette solution qui récompense le geste de l'utilisateur par des euros distribués sous la forme de bons d'achat ou de dons à une association.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande