Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Des plastiques biodégradables à partir d'une protéine de lait

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Des plastiques biodégradables à partir d'une protéine de lait

La start-up Lactips développe des bioplastiques biodégradables et hydrosolubles à partir d'une protéine de lait. L'objectif est de réduire la pollution des océans, grâce à cette technologie qui s'adapte au besoin des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de lutter contre la pollution, notamment des océans, la start-up française Lactips développe des bioplastiques biodégradables et hydrosolubles à partir d'une protéine de lait : la caséine. Ce polymère naturel a de nombreuses propriétés techniques qui correspondent aux besoins des industriels, comme sa solubilité dans l'eau, sa biodégradabilité, sa scellabilité, ou encore ses performances barrières. La start-up a pour objectif d'aider les industriels dans leur transition écologique et réglementaire, ainsi qu'à réduire leur impact environnemental.

La start-up, nominée pour les trophées INPI, a récemment débloqué des fonds pour le développement de sa technologie, ce qui lui a permis d'ouvrir un nouveau site de production afin de porter leur capacité de production à plus de 3000 tonnes par an.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande