Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Emploi : les fonctions achats et supply chain en forte hausse

Publié par le - mis à jour à
Emploi : les fonctions achats et supply chain en forte hausse

Au sortir de la crise sanitaire, le marché de l'emploi vit une forte hausse. Les offres pour les fonctions achats et supply ont bondies de 61% au premier trimestre 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si la prudence était de mise lors de la crise sanitaire, les gels de recrutements sont aujourd'hui révolus. L'activité reprend et les entreprises recherchent plus que jamais de nouveaux talents pour compléter leurs équipes.

Le cabinet Robert Walters révèle ainsi que la tendance globale du marché de l'emploi au premier trimestre 2022 est en hausse avec 56% d'offres d'emploi supplémentaires. Certaines fonctions se démarquent tout particulièrement, dont les achats et la supply chain, en forte progression en ce début d'année.

Au cours des trois derniers mois, 61% d'offres d'emploi supplémentaires ont été publiées par les entreprises par rapport au premier trimestre 2021, faisant de l'ingénierie, achats et supply chain la deuxième fonction la plus en progression en ce début d'année.

Nouvelles compétences, nouveaux postes

"L'agilité nécessaire à tous les maillons de la supply chain pour éviter les ruptures d'approvisionnement et assurer la satisfaction client entraîne la recherche de compétences supplémentaires à la tête des organisations. Les annonces pour le poste de responsable supply chain ont doublé, et on observe une augmentation de 70% pour le poste de chef de projet d'amélioration continue", observe Cléo Gouiffes, senior consultant au sein du cabinet Robert Walters.

Certaines fonctions deviennent critiques et sont en pénurie de candidats, comme l'analyste supply chain, fortement recherché par les entreprises (+76% d'offres d'emploi).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande