Recherche

Logiciels e-achats : un levier pour l'amélioration des collaborations

Qui dit outils e-achats dit optimisation des processus, gain de temps, simplification... Mais c'est aussi un moyen de faire collaborer des équipes parfois coupées les unes des autres. Zoom sur deux témoignages qui reflètent les mutations qu'apportent ces solutions et leur impact sur les organisations.

Publié par MATHIEU NEU le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Logiciels e-achats : un levier pour l'amélioration des collaborations

Bruno Senico est directeur des achats du groupe Acticall, spécialisé dans la relation client. Il a assisté en quelques années à l'envolée de l'activité de son entreprise et, parallèlement, à la transformation induite par l'instauration de la solution e-achats b-pack, devenue à l'automne 2015 Determine à l'occasion d'une fusion. " Dans un passé encore récent, il n'y avait pas de services Achats au sein d'Acticall, et encore moins de solution e-achats déployée. Nous avons eu un fort développement avec une multiplication des structures depuis 2010 où on dénombrait 5 centres en France. Il y a désormais 7 entités. La professionnalisation, l'optimisation, la simplification des circuits, qui constituent des notions prédominantes pour les achats, étaient alors au coeur de nos attentes. Nous avons rapidement constaté les améliorations et les facilités qu'apporte ce type d'outils sur le contrôle de gestion, la gestion budgétaire, la gestion des approbations, de réceptions et de validation de factures ", décrit-il.

Mais le changement le plus notable réside peut-être dans le fait de conférer aux achats une visibilité importante vis-à-vis de l'ensemble du

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Covéa, ses priorités, sa vision du métier…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page