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[Chronique achats] 6 techniques à mettre en place pour changer votre service achats (vraiment)

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Si vous trouvez que votre service achats est fade, sans réelle valeur, ou si vous voulez changer le quotidien de vos achats, alors cet article est fait pour vous ! Par Quentin Mirablon, The Buyers'Lab

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Arrêtez de vous plaindre

C'est un commentaire que je reçois le plus souvent de la part des Moldus des achats (qui ne sont pas de la fonction) et qui a tendance à me faire démarrer au quart de tour. Mais après réflexion, je démarre vite car c'est vrai : nous nous plaignons beaucoup trop...

Quand je dis "nous", ce n'est pas tout le monde bien entendu, mais c'est en tout cas quelque chose qui revient très souvent.

Spoiler Alert : CA NE SERT A RIEN !!!!

Alors oui sur le court terme, ça fait du bien de se plaindre, ça fait du bien de dire que le prescripteur n'a pas bien fait la DA, de critiquer le processus interne qui qui ne convie pas les achats aux KickOFF ou encore, de dire que les achats ne sont pas reconnu ou stratégique...

Mais sur le long terme, cela vous fera descendre encore plus au fond du trou car :

- Vos collègues ne voudrons pas vous aider (vous êtes négatifs...) ;

- Se concentrer sur ce qui va mal implique de ne pas voir ce qui va bien ou ce qui pourrait aller mieux.

Voilà, vous êtes prévenus.

Quentin Mirablon, The Buyers'Lab

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