En ce moment En ce moment

Kimoce lance la nouvelle version de son logiciel de gestion des services généraux

Publié par Charles Cohen le

Cette gamme s'illustre notamment par son approche technologique, son ergonomie et sa richesse fonctionnelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Collecter et centraliser toutes les données liées à la gestion des infrastructures, des demandes, du service client externe et interne, tel est l’objectif de l’éditeur Kimoce, qui lance la version 5 de son logiciel de gestion des services généraux (Kimoce achats généraux et Kimoce infrastructure management), lors de l’édition 2010 du salon Siseg.
Véritable outil d’aide à la décision, cette solution propose un affichage en temps réel. Sa puissance de traitement favorise la gestion de multiples informations en vue d’en extraire des indicateurs pertinents pour rechercher les leviers de productivité ou de réduction des coûts. Parmi les 50 nouvelles fonctionnalités, ce système comprend ainsi un nouveau requêteur totalement intégré qui facilite l’édition de rapports et de statistiques pertinents, avec un export direct possible dans les applications bureautiques.

L’approche transversale de cette solution offre à l’utilisateur une grande fluidité dans la navigation de l’application, d’un module à un autre à partir d’un point unique, via des liens hypertextes. Le développement du portail web en langage Flex permet une mise à disposition d’applications internet riches (RIA), à travers un affichage extrêmement rapide des informations et une actualisation en temps réel des données. En complément, Kimoce V5 intègre une panoplie d’innovations majeures, comme un écran d’accueil personnalisé avec des widgets permettant, en un coup d’œil, de visualiser ses indicateurs, l’indexation des recherches K-Desktop pour trouver rapidement un produit, fournisseur, demande de service, grâce à une recherche type Google. À cela s’ajoutent un nouveau design du workflow de validation de signatures, des fonctionnalités de réservations budgétaires et d’achats, une fonction drag and drop d’images et de documents associés, un planificateur de tâches avec alertes et notifications aux utilisateurs… Ainsi, ces fonctionnalités technologiques permettent de réduire les coûts liés à l’exploitation, d’accroître la productivité des collaborateurs et de parfaire le suivi, la gestion et la réservation des budgets.

Particulièrement ergonomique, ce système intègre des icônes plus intuitives, des barres de raccourcis et des couleurs personnalisables à la charte graphique de l’entreprise. Ainsi, les champs s’affichent selon le profil et les droits des utilisateurs. De plus, la V5 de Kimoce peut intégrer des widgets propres à l’application ou exportés vers un compte iGoogle, dès l’écran d’accueil, en fonction de l’activité de l’entreprise. Afin d’aller encore plus loin dans la personnalisation dans un contexte international, Kimoce V5 offre également la possibilité de personnaliser sa langue, directement dans son application.
 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... [...]