En ce moment En ce moment

DossierFocus sur le sourcing fournisseurs

Publié par le

6 - [Pour aller plus loin] Soigner la relation fournisseurs

Au-delà du sourcing, le soin apporté à la relation fournisseurs dans la durée peut avoir un impact sur l'ensemble des processus achats. Fini le cost killing, place à la logique de partenariat!

  • Imprimer

Une fois passée l'étape du sourcing, la création d'une relation de confiance avec les fournisseurs est également une mission majeure pour les directions achats. Depuis quelques années, ces dernières cherchent à réinventer la relation client/fournisseur en sortant du rôle de simple cost killer, afin d'établir une logique de partenariat bénéfique à tous.

Plus de détails sur les nouvelles tendances de la relation donneur d'ordre/fournisseur dans l'article "La relation acheteur/fournisseur au coeur des dernières Rencontres Décision Achats".

Et les achats responsables?

La problématique des achats responsables est de plus en plus présente au sein des directions achats. Or, la gestion des relations avec les fournisseurs constitue l'un des enjeux de cette démarche d'achats responsables. En 2015, Décision Achats a consacré une table ronde à ce sujet. Découvrez le compte rendu de cet événement: "Une relation acheteur / fournisseur responsable se doit d'être durable, équilibrée et constructive".

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet