Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

9 voitures pour rouler plus vert

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Ford Focus, une compacte à haute valeur ajoutée

La gamme Focus est des plus complètes avec une berline 5 portes et un (immense) break. Elle est disponible dans une version ST hypersportive avec son moteur de 2 261 cm3 de 280 ch. Plus prosaïquement, la Focus reçoit des EcoBoost (essence) 1.0 l 85, 100 et 125 ch ou 1,5 l 150 et 182 ch mais aussi des diesel EcoBlue 1.5 l 95 et 120 ch ou 2.0 l 150 et 190 ch.

Quelle que soit la configuration retenue, elle a comportement routier exemplaire : sa nouvelle architecture C2 et ses suspensions actives avec détection des nids de poule la mettent au niveau des meilleures de la catégorie. La Focus s'en sort aussi bien en ville où le système Active Park Assist est capable de gérer l'intégralité d'une manoeuvre de stationnement. Elle offre de plus un grand confort et un bel équipement notamment autour du système SYNC3 associé à un écran tactile de 8".

Avec le FordPassConnect, elle se transforme en hotspot WiFi mobile ce qui permet de la localiser et, à distance, de vérifier les niveaux, de la verrouiller et de la déverrouiller.

Notre choix

Surélevée de 30 mm, la Focus Active a des allures de crossover et si l'on retient le moteur 1.0 EcoBoost 125 ch, on a le choix, important en entreprise, entre la berline et le break. Avec sa boîte automatique 8 rapports, elle est amusante à conduire et ses consommations comme ses émissions de CO2 (126 g/km) savent rester (presque) sages. Elle présente enfin un rapport équipements/prix intéressant. Pour la berline, 28 550 € TTC, pour le break, 29 550 € TTC.

Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page