Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2020 : tous les modèles et prix
Quelles sont les voitures hybrides et hybrides rechargeables vendues en France ? Quels sont leurs tarifs ? Quelle est leur consommation/autonomie ? Réponse en images.
Je m'abonneBMW 225xe Active Tourer
Hybridation : essence rechargeable
Puissance cumulée : 224 ch
Autonomie électrique : 41 km
Consommation : 2,3 l/100 km
Emissions de CO2 : 42 g/km
Prix de base : 40 400 euros
Voiture hybride vs hybride rechargeable : quelles différences ?
Un véhicule hybride associe un moteur thermique, essence ou Diesel, à un ou plusieurs blocs électriques, situés sur le train avant et/ou sur le train arrière. Il peut être rechargeable ou non-rechargeable, les deux catégories se différenciant sur de nombreux points (technologie, prix, usage, volume de ventes).
L'autonomie électrique d'une voiture hybride non-rechargeable est limitée à quelques kilomètres de conduite en ville. Avec une faible capacité, autour d'1 kWh, sa batterie est généralement rechargée grâce au moteur thermique et un dispositif de récupération d'énergie cinétique au freinage.
A contrario, la plus grande capacité de batterie d'une voiture hybride rechargeable, autour de 10 kWh, lui procure une autonomie souvent comprise entre 20 et 60 km et une vitesse de pointe d'environ 120 km/h. Ce n'est qu'en cas de dépassement de ces valeurs que le moteur thermique prend le relais, en sachant que la recharge est similaire à celle d'une voiture électrique, par le biais d'une prise domestique ou une borne de recharge.