En ce moment En ce moment

Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2020 : tous les modèles et prix

Publié par le

Quelles sont les voitures hybrides et hybrides rechargeables vendues en France ? Quels sont leurs tarifs ? Quelle est leur consommation/autonomie ? Réponse en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
BMW 225xe Active Tourer

BMW 225xe Active Tourer

Hybridation : essence rechargeable

Puissance cumulée : 224 ch

Autonomie électrique : 41 km

Consommation : 2,3 l/100 km

Emissions de CO2 : 42 g/km

Prix de base : 40 400 euros

Voiture hybride vs hybride rechargeable : quelles différences ?

Un véhicule hybride associe un moteur thermique, essence ou Diesel, à un ou plusieurs blocs électriques, situés sur le train avant et/ou sur le train arrière. Il peut être rechargeable ou non-rechargeable, les deux catégories se différenciant sur de nombreux points (technologie, prix, usage, volume de ventes).

L'autonomie électrique d'une voiture hybride non-rechargeable est limitée à quelques kilomètres de conduite en ville. Avec une faible capacité, autour d'1 kWh, sa batterie est généralement rechargée grâce au moteur thermique et un dispositif de récupération d'énergie cinétique au freinage.

A contrario, la plus grande capacité de batterie d'une voiture hybride rechargeable, autour de 10 kWh, lui procure une autonomie souvent comprise entre 20 et 60 km et une vitesse de pointe d'environ 120 km/h. Ce n'est qu'en cas de dépassement de ces valeurs que le moteur thermique prend le relais, en sachant que la recharge est similaire à celle d'une voiture électrique, par le biais d'une prise domestique ou une borne de recharge.


Richard Burgan

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet