En ce moment En ce moment

Quand Renault et La Poste travaillent ensemble sur la mobilité

Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
Quand Renault et La Poste travaillent ensemble sur la mobilité

Le groupe Renault a annoncé une expérimentation de son véhicule utilitaire le Renault EZ-Flex, un véhicule élaboré en partenariat avec le groupe La Poste.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bien conscients que les livraisons quotidiennes sont source de pollution intense, notamment dans le cas des villes très peuplées où la circulation est dense, La Poste a décidé de travailler avec le groupe Renault sur un prototype, en cours d'expérimentation, d'engin électrique et connecté qui pourrait permettre une mobilité durable. Les données du véhicule sont analysées via des capteurs dans le projet de modéliser les données d'usage et de parcours. Le kilométrage, la vitesse, ou encore le nombre d'arrêts permettent d'envisager la livraison dans son quotidien. Les données retranscrites sont ensuite ré-interprétées par le livreur qui opère de manière transversale un retour d'expériences. Une dizaine de véhicule EZ-flex vont être disséminés dans les deux prochaines années auprès de différents prestataires (collectivités territoriales, villes) en France et à l'étranger.

Renault cherche ainsi à mettre l'accent sur le "test & learn", une disruption avec l'offre automobile actuelle.

Cette collaboration,soulignent les deux partenaires, a pour objectif de répondre "aux enjeux futurs de la livraison urbaine, moindre en pollution agrémentée d'une maniabilité améliorée pour le conducteur".

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet