Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Etude] - Le ralentissement des voyages réduit le nombre de signatures de contrats

Publié par le - mis à jour à
[Etude] - Le ralentissement des voyages réduit le nombre de signatures de contrats
© ©DDRockstar - stock.adobe.com

Une étude SAP Concur révèle que les voyageurs d'affaires sont inquiets à l'idée de ne pas pouvoir repartir en voyage cette année. Plus encore, ils ont peur que cela pénalise leur entreprise

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion de son événement annuel le Travel Industry Summit, le 17 juin dernier, SAP Concur a dévoilé une nouvelle étude soulignant l'inquiétude des voyageurs d'affaires et des travel managers Français quant à la reprise économique. Comment les entreprises se préparent-elles ? Quelles politiques doivent-elles prioriser ? Quelles sont celles à mettre en place au plus vite ? L'étude révèle que 82% des voyageurs d'affaires sont inquiets à l'idée de ne pas pouvoir repartir en voyage cette année. Plus encore, ils ont peur que cela pénalise leur entreprise: 30% des voyageurs d'affaires pensent que le ralentissement des voyages réduit considérablement le nombre de signatures de contrats ou de renouvellements et ainsi, la prospérité de leur activité.

Selon les travels managers interrogés, les principales difficultés auxquelles ils devront désormais faire face sont :

- Les nouvelles législations (66%) ;

- Les modes de transport alternatifs (42%) ;

- Les annulations de réservations (62%).

Parce que le respect de la sécurité des voyageurs d'affaires et leur bien être sont une priorité, plusieurs solutions ont été réfléchies pour rassurer les voyageurs :

- 68% des travel managers valorisent les alertes en temps réel concernant les potentiels risques auxquels sont confrontés les voyageurs d'affaires ;

- 50% des travel managers souhaitent renforcer les politiques de duty of care ;

- 42% d'entre eux pensent qu'il est nécessaire de limiter les voyages à l'essentiel, tout en exigeant une vaccination des voyageurs.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande