Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

En route vers l'électrique

Publié par le - mis à jour à
En route vers l'électrique

En mars 2022, et ce après une campagne approfondie d'identification des besoins, la flotte automobile de la société Lease Plan sera 100% électrique.

Je m'abonne
  • Imprimer

A partir de mars 2022, les collaborateurs de la société Lease Plan France bénéficiant d'un véhicule de fonction verront leur voiture à moteur thermique remplacée par un modèle électrique.

Le renouvellement complet du parc automobile de l'entreprise sera accompagné de moyens spécifiques et flexibles afin d'assurer le maintien de la mobilité des employés, notamment des solutions de recharge et la possibilité d'un recours à un véhicule thermique à titre temporaire.

Cette électrification du parc survient au terme d'une campagne d'identification des besoins, ainsi que de sensibilisation et formation des collaborateurs. Ceux-ci se sont vu confier une voiture électrique pendant minimum six jours, leur donnant la possibilité de maîtriser la conduite d'un véhicule électrique, et ce sur tout type de parcours.

A l'issue de cette période de test et d'apprentissage, Lease Plan a déclare avoir levé les doutes qui subsistaient encore chez certains collaborateurs, notamment sur la question de l'autonomie. Cette phase a également permis d'identifier au maximum les besoins de chaque conducteur afin de s'équiper du véhicule le mieux adapté à sa mobilité. En tout, ce sont 15 modèles différents issus de plus d'une dizaine de constructeurs qui ont été retenus pour la flotte.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande