Recherche

Le groupe Thales inaugure son campus éco-performant

Publié par Floriane Salgues le

Optimiser son parc immobilier : telle était l'ambition du groupe Thales qui a regroupé l'ensemble des activités du groupe sur son nouveau site, à Vélizy (78). L'ensemble se veut moderne et éco-performant.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Haworth

Un campus "responsable"


Thales, groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatial, la défense et les technologies de l'information, a pris place au coeur du deuxième pôle tertiaire francilien, sur le campus d'Helios. Situé à Vélizy (78), le site offre 49 000 m² de bureaux aux 2 400 collaborateurs de l'entreprise. Avec 10 000 m² d'espaces paysagers et sa certification HQE, l'ensemble se veut responsable et éco-performant.

Un espace de travail modulable

Originalité : l'aménagement intègre des espaces "touch down" pour les personnes itinérantes, avec la possibilité d'accéder à ses mails. Service de bagagerie, ou encore douche, devraient également séduire les voyageurs d'affaires.

L'environnement au coeur des bureaux

Outre l'ergonomie et la modularité des espaces, le lieu fait la part belle à l'esthétisme. Thales, qui se veut un modèle de développement durable, fait ainsi un clin d'oeil à l'environnement, en surmontant son mobilier de rangements de grandes tiges d'herbes.

© Haworth

L'intimité au milieu de l'open space

Plusieurs box cloisonnés et des alcôves colorées (rouges, vertes) ponctuent les open space afin d'offrir la possibilité aux collaborateurs - jusqu'à dix - de se réunir de façon informelle.

© Haworth

Le confort des utilisateurs

Des bureaux adaptables en hauteur grâce à leur socle réglable manuellement ou un siège titulaire du "label d'excellence ergonomique" : le fabricant Haworth, partenaire de Thales depuis sept ans, en Ile-de-France, a gagné l'appel d'offres pour l'ensemble des lots mobiliers (bureaux, rangements, fauteuils de travail). Ainsi, modularité, flexibilité et ergonomie sont les maîtres mots du projet.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page