[Trophées Décision Achats] Hervé Montaigu, DA de Seb, fait grandir une filière achats déjà mature
Sa conviction : grâce à leur transversalité, les achats jouent un rôle majeur. Sa méthode : un solide plan d'action opérationnel et une stratégie de communication innovante.

Hervé Montaigu concourt à l'élection du Directeur Achat de l'année, organisée dans le cadre des Trophées Décision Achats.
Enthousiaste et passionné. "En tant que directeur achats de Seb, je me dois d'incarner les achats du groupe dans ce qu'il y a de plus beau", prône le quinquagénaire, entré dans l'entreprise d'électroménager il y a 18 ans. Une maxime "charmante", selon les termes d'Hervé Montaigu, qui en dit long sur sa volonté d'attirer des talents performants dans son sérail, afin de relever les challenges maison. "Si les achats directs du groupe ont toujours été bien couverts, il y a sept ans, seuls 5% des achats indirects étaient gérés par les acheteurs, et la performance n'était pas mesurée. Actuellement à 40 %, nous projetons de parvenir à 60 % d'achats indirects gérés dans 2 à 3 ans", affirme-t-il.
Son objectif est d'élever le niveau de maturité de la filière achats, via cinq axes stratégiques - innovation, projets, compétitivité, développement

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats