En ce moment En ce moment

Un mode d'emploi pour créer sa centrale d'achats

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Un mode d'emploi pour créer sa centrale d'achats

La centrale d'achats territoriale Approlys vient de lancer un mode d'emploi pour créer sa propre centrale d'achats.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment monter sa centrale d'achats? Quels sont les pré-requis juridiques? "Monter une centrale d'achats est très complexe car cela implique des enjeux politiques, diplomatiques et requiert des compétences spécifiques", explique Jean-Charles Manrique, directeur de la centrale d'achats territoriale Approlys.

Pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une telle démarche et se lancer dans l'aventure, la centrale d'achats territoriale Approlys propose sur son site internet un mode d'emploi pour monter sa propre structure. L'outil se présente sous la forme d'une valise électronique.

"Une sorte d'oeuvre pédagogique clés en main, détaille Jean-Charles Manrique, d'Approlys. Nous utilisons l'argent public, il est donc de notre devoir de redistribuer les économies engendrées."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Achats publics

Par Marie-Amélie Fenoll

Corruption, mauvaise image, manque de formation, ... dans son dernier ouvrage "les achats, un trésor caché", Jean-Arthur Pinçon pointe du doigt [...]