Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

DossierFonction achats : politique et stratégie d'achats en entreprise

Publié par Christophe Moëc le

7 - Achats immatériels

  • Imprimer
Zoom sur les principales familles d'achats immatériels à conquérir : intérim, formation, recrutement, conseil, marketing et communication.

Les ressources humaines

- L'achat d'intérim

- L'achat de formations

- L'achat de recrutement

Tout savoir sur :L'achat RH

Le conseil

Si l'achat d'une prestation de conseil était auparavant l'apanage de chaque direction opérationnelle, aujourd'hui, les directions achats interviennent de plus en plus souvent dans ce domaine.

Tout savoir sur :Le marché des prestations de conseil

Le marketing et la communication

Lorsqu'ils s'attaquent à des familles d'achats immatérielles telles que le marketing et la communication, certains acheteurs utilisent des techniques bien connues des services achats, à commencer par la décomposition des coûts des prestations proposées. Ce qui choque beaucoup de responsables marketing et décontenance les agences.

Tout savoir sur :Les achats dans l'univers du marketing et de la communication

Coordonné par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page