En ce moment En ce moment

"L'acquisition de Starwood par Marriott va changer à jamais les achats de voyage"

Publié par le - mis à jour à
'L'acquisition de Starwood par Marriott va changer à jamais les achats de voyage'

L'acquisition de Starwood par Marriott va transformer considérablement l'industrie hôtelière. Le nouveau livre blanc de CWT montre que les acheteurs de voyage d'affaires doivent commencer à réfléchir aux conséquences et à préparer l'évolution de leur programme voyages.

Je m'abonne
  • Imprimer

"La consolidation dans l'industrie hôtelière n'est pas une nouveauté, mais le rapprochement Marriott/Starwood devrait changer les modalités d'achat et de vente du voyage d'affaires. Nous devons tous examiner avec attention son impact sur la négociation des offres dans ce secteur", indique Scott Brennan, CWT EVP & Head of Global Supplier Management de CWT.

Dans 14 des 20 principales villes du monde, le parc de chambres disponibles détenu par le nouveau groupe hôtelier atteindra presque un tiers du total, et même la moitié par endroits. En outre, les analystes de CWT relèvent que Marriott, plus que n'importe quelle autre chaîne, a choisi de ne pas participer aux appels d'offres du voyage d'affaires.

"Les conséquences sont potentiellement énormes. Nous estimons que le nouveau groupe Marriott/Starwood aura un poids considérable sur le marché, ce qui peut altérer les conditions de commercialisation des nuitées dans le voyage d'affaires. Nous ne connaissons pas encore toutes les implications de cette opération. Le nouveau groupe ne sera pas finalisé à temps pour les négociations de cette année, et il faudra donc attendre jusqu'à la saison 2017, soit septembre de l'année prochaine", précise Scott Brennan.

Lire la suite en page 2. La conformité avec la politique voyages devra aussi être prise en compte...


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

CWT

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Travel

Par Mathieu Neu

De l'exposition des données aux atteintes à l'image en passant par la sécurité des collaborateurs, les sources de problèmes potentiels pour [...]