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Shutdown : conséquences sur les voyages d'affaires aux USA

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Shutdown : conséquences sur les voyages d'affaires aux USA
© md3d - Fotolia

BCD Travel a souhaité rebondir sur la fermeture partielle de la Transportation Security Administration, et sur les conséquences sur les voyages d'affaires à destination et en provenance des aéroports américains. Voici ce qu'il faut retenir de la situation actuelle.

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Comment ce "shutdown" affectera-t-il les voyages d'affaires ?

Des files d'attente aux points de contrôle de sécurité plus longues et davantage de retards de vols sont attendus dans les aéroports américains jusqu'à ce que les agences fédérales soient de nouveau entièrement financées.

Comment le "shutdown" affecte-t-il le transport aérien à destination et en provenance des États-Unis, et que doivent faire les voyageurs ?

Ce "shutdown" est susceptible d'augmenter les temps d'attente aux points de contact dotés de personnel fédéral dans les aéroports, y compris pour les files de sécurité, les contrôles douaniers et les pistes d'atterrissage, ce qui pourrait modifier les heures de décollage et d'atterrissage des lignes aériennes. Il est donc conseillé aux voyageurs de prévoir davantage de temps pour s'enregistrer à l'aéroport et pour passer les contrôles de sécurité. Il est également recommandé aux voyageurs d'essayer d'éviter les vols dont les correspondances sont trop rapprochées.

Comment les Etats-Unis gèrent-ils les employés fédéraux chargés de la sécurité et de la douane pendant cette période de crise ?

Dans le cadre de leur contrat de travail, les employés fédéraux identifiés comme "essentiels" doivent continuer à travailler pendant le "shutdown". L'ensemble de ces employés "essentiels" se compose d'environ 10 000 contrôleurs de la circulation aérienne de la Federal Aviation Administration, 51 000 agents de la Transportation Security Administration (TSA) et 55 000 employés des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Le personnel de la TSA est-il au complet pendant le "shutdown" ?

Dans une déclaration sur Twitter, des représentants de la TSA (@TSA) ont indiqué qu'un grand nombre d'employés ont été en arrêt maladie pendant la fermeture de l'aéroport, ce qui a entraîné des temps d'attente variables dans les files de sécurité des aéroports. Selon la TSA, l'efficacité de la sécurité ne sera pas compromise et les normes de rendement ne changeront pas pendant le "shutdown".

Pendant cette période, les aéroports disposent-ils d'un nombre suffisant de contrôleurs de la circulation aérienne ?

Selon le plus important syndicat des pilotes américains, le "shutdown" ne compromettra pas la sécurité du contrôle de la circulation aérienne, mais la capacité totale de voyageurs que les contrôleurs aériens peuvent gérer sera réduite, ce qui entraînera des retards de vols. Même avant cette crise, le gouvernement des États-Unis était confronté à des problèmes de recrutement de contrôleurs, car la plupart de ces employés sont admissibles à la retraite (environ 20 % des 1 900 employés).

 
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