En ce moment En ce moment

Les travel managers prévoient une forte croissance des voyages d'affaires en 2019

Publié par le - mis à jour à
Les travel managers prévoient une forte croissance des voyages d'affaires en 2019

Plus de la moitié (55%) des travel managers interrogés par AirPlus dans 24 pays, s'attendent à ce que leur entreprise se déplace davantage en 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nombre de voyages d'affaires et leurs coûts inhérents devraient augmenter en 2019, d'après la 14e étude annuelle sur la gestion des voyages internationaux réalisée par AirPlus International. Plus de la moitié (55%) des travel managers interrogés par AirPlus dans 24 pays, s'attendent à ce que leur entreprise se déplace davantage en 2019. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 18% mentionnés en 2018 et représente la plus forte augmentation depuis la crise financière mondiale de la fin des années 2000.

Seuls 5% des travel managers estiment que leur entreprise voyagera moins. L'Inde est le pays où le plus grand nombre de travel managers prévoient davantage de voyages en 2019 (83%). A l'inverse, 33% des travel managers russes prévoient moins de voyages.

Les travel managers sont optimistes sur l'impact économique

Près de la moitié (60%) des travel managers s'attendent à ce que l'économie mondiale influe positivement le nombre de voyages d'affaires en 2019. Ce chiffre constitue le pourcentage le plus élevé depuis les six dernières années. Seuls 9% des travel managers s'attendent à ce que l'économie impacte négativement sur les voyages d'affaires.

L'optimisme des travel managers peut paraître surprenant compte tenu de certains risques menaçant de ralentir l'économie mondiale en 2019, notamment le Brexit, le ralentissement de la croissance de l'économie chinoise ou encore les différends commerciaux internationaux. Cependant, au moment de la rédaction du présent rapport, les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) pour 2019 prévoyaient une croissance du PIB mondial de 3,5% (moins que celle de 2018, mais relativement élevé).

Voir l'infographie réalisée à partir des résultats de cette étude:


Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet