La GBTA France et la CDAF veulent faire valise commune
La Compagnie des Acheteurs de France (CDAF) et la Global Business Travel Association France (GBTA France) s'engagent dans une mutualisation de leurs moyens. Chacune des deux associations veut devenir le référent de l'autre en matière de voyages d'affaires et d'achats généraux.
Je m'abonneCes deux associations reconnues dans leurs domaines - "achat" et "voyages d'affaires et organisation de réunions" - se sont donc entendues sur différents points qu'ils ont récemment dévoilé dans un communiqué commun.
Tout d'abord une adhésion commune (dont le montant et la redistribution restent à définir) ; un partage de calendrier et l'organisation d'évènements en commun ; un échange de bonnes pratiques et de vivier d'intervenants ; une entraide sur la promotion des associations respectives et un échange d'administrateur dans les instances de gouvernance.
Gagnant-gagnant
Pour l'heure, d'un côté comme de l'autre, on se félicite de cette annonce. Carole Poillerat, président de GBTA France a ainsi déclaré, "nous voyons ce partenariat comme une réelle opportunité pour nos membres de faire valoir l'importance de la catégorie "voyage et réunions d'affaires" auprès des directions achats, et de mieux comprendre ce qu'attendent ces dernières".
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Du côté de la CDAF, bousculé par la création de l'AFTM, ce rapprochement est un bon moyen de reprendre la main sur un domaine de plus en plus souvent piloté par les acheteurs. "Cet accord s'inscrit dans la stratégie de la CDAF qui vise à apporter toujours plus de contenu et de services à ses adhérents", explique Marc Sauvage, Président de la CADF, ajoutant que "cette catégorie d'achats est souvent importante en termes économiques et parfois complexe. Ce partenariat va nous permettre d'apporter une dimension métier qui sera précise dans la bonne compréhension de ce marché. Enfin, la dimension internationale de GBTA est fondamentale, dans la mesure où les directions achats des membres de la CDAF sont désormais souvent multi-pays".