Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

CWT lance un outil pour aider les entreprises à optimiser leurs dépenses en réunions et événements

Publié par Charles Cohen le - mis à jour à
CWT lance un outil pour aider les entreprises à optimiser leurs dépenses en réunions et événements

Le CWT Meeting Optimizer, qui aide les organisateurs de réunions à trouver facilement le meilleur site pour organiser leurs meetings, quel que soit le nombre de participants, permettrait aux entreprises d'économiser jusqu'à 25 % sur leurs dépenses en réunions et événements.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour aider les entreprises à optimiser leur budget réunions et événements, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a lancé CWT Meeting Optimizer, outil qui permettrait aux entreprises d'économiser jusqu'à 25 % sur leurs dépenses de réunions et événements.

Ainsi, CWT Meeting Optimizer aide les organisateurs de réunions, qu’ils soient particuliers ou professionnels, à trouver facilement le meilleur site pour organiser leurs réunions, quel que soit le nombre de participants. Pour planifier une réunion, il suffit aux organisateurs de saisir le nombre de participants, leur situation géographique et la date de l’événement.

CWT Meeting Optimizer génère ensuite une liste de destinations dans le monde entier, salles de téléprésence comprises afin de proposer aux organisateurs une sélection de sites de réunion potentiels, classés par priorité. En puisant dans l’immense réservoir de données de CWT (plus de 14 millions de transactions hôtelières et 34 millions de transactions aériennes), CWT Meeting Optimizer compare instantanément près de 2 000 destinations dans le monde pour trouver le lieu de réunion le plus pratique et économique.

En 2011, CWT a calculé le coût de 15 réunions internationales hypothétiques sans utiliser d’outil de planification, puis a estimé le coût des mêmes réunions évaluées et planifiées à l’aide de CWT Meeting Optimizer. Les résultats ont montré qu’une économie moyenne de 25 % aurait pu être obtenue. Selon une étude menée par le CWT Travel Management Institute, les entreprises dépensent en moyenne environ 1,5 % de leurs revenus annuels en réunions et événements. Ce budget reste toutefois difficile à évaluer car les réunions ne sont pas toujours gérées de manière centralisée. Grâce à CWT Meeting Optimizer, la planification des réunions s’intègre pleinement au programme voyages de l’entreprise. En effet, cet outil sera accessible dans CWT Portal, l’interface client exclusive de CWT.

Notons que CWT Meeting Optimizer s’appuie sur une technologie de nouvelle génération et sur un algorithme qui sera prochainement breveté. Des fonctions supplémentaires seront incorporées durant les mois à venir.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page