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Air France propose désormais Siège Plus aux agences de voyages du réseau Amadeus

Publié par Charles Cohen le - mis à jour à
Air France propose désormais Siège Plus aux agences de voyages du réseau Amadeus

Les agences de voyages situées en France peuvent maintenant réserver des sièges offrant plus d´espace pour les jambes des voyageurs.

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Air France vient d'adopter la solution Amadeus Airline Ancillary Services (AAAS) pour distribuer son offre de services additionnels auprès des agences de voyages. Cette option est disponible à compter du 8 juin en France, où les conseillers voyages peuvent désormais proposer à leur client le service Siège Plus, permettant aux voyageurs de disposer de davantage de place pour leurs jambes à bord des vols longs courriers.

AAAS est une solution de bout en bout, conforme aux normes de l’industrie, qui permet à Air France de vendre des services sur tous les canaux existants, et notamment sur son site internet, dans ses bureaux de vente de billets et dans les agences de voyages. « Air France souhaite proposer à ses clients le même service, quelle que soit la manière dont ils font leurs réservations », explique Jean Wieviorka, vice-président corporate et distribution, Air France. « Grâce à la solution Amadeus, nos clients peuvent choisir Siège Plus lorsqu'ils achètent leur billet sur Airfrance.com ou dans n'importe quelle agence de voyages, ou ajouter ce service à leur réservation à tout moment, avant leur départ. »

Air France peut en outre moduler cette offre pour ses clients les plus fidèles. La compagnie peut par exemple, grâce à AAAS, proposer gratuitement Siège Plus aux membres Flying Blue Gold et Platinum, s'ils se sont identifiés avec le numéro de leur carte Flying Blue lors de l'achat du billet. « Notre solution de services additionnels rencontre un succès croissant, les compagnies aériennes étant de plus en plus nombreuses, un peu partout dans le monde, à dégrouper leur offre et à vouloir proposer à leurs clients des choix identiques, quel que soit le canal de vente utilisé », constate David Doctor, director, distribution marketing, Amadeus.

Les agences de voyages de France peuvent dès à présent réserver l'option Siège Plus, en conformité avec la norme EMD (electronic miscellaneous documents). Ce support d’émission électronique facilite la distribution et la vente des services additionnels. À l'instar du billet électronique mis en place en 2008, les EMD s'inscrivent dans le cadre de la politique d’IATA de promotion des “e-Services”, visant à dématérialiser les coupons liés à un voyage aérien et à simplifier les procédures.

 
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