Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Directeurs des achats et acheteurs : combien gagnent-ils ?

Publié par Audrey Fréel le

Le cabinet de recrutement Fed Supply a récemment publié son panorama des métiers de la supply chain. Cette 3e édition vise à fournir des informations sur les missions, les compétences comportementales, la formation requise, les outils à maîtriser ou encore la rémunération en fonction des différents métiers de la supply chain, dont les achats. Nous faisons le point sur cinq fonctions au sein des achats.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les directeurs des achats

Compétences comportementales : Fonction hautement stratégique, les directeurs des achats doivent maîtriser de nombreuses softskills comme le leadership, l'aisance relationnelle, la communication et l'écoute. Ils doivent aussi bien gérer le stress, être autonome et être fin négociateur.

Formation habituellement requise : école de commerce, Master en gestion/économie ou management, école d'ingénieur, Master spécialisé en achats.

Perspectives d'évolution : directeur général, directeur des opérations, directeur industriel.

Logiciels à maîtriser : Pack office, ERP, CRM.

Langues : anglais et autre langue appréciée.

Rémunération : Les profils intermédiaires (4 à 7 ans d'expérience) ont un salaire compris entre 65 et 110 K€ brut annuel selon les régions. Les directeurs des achats confirmés (8 ans et plus d'expérience) gagnent, eux, plus de 110 K€, quel que soit la localisation.

Journaliste depuis 12 ans je suis spécialisée dans l'économie avec une appétence pour les sujets RH, RSE et innovation. Dès que j'ai du [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page