Recherche

La date butoir du bilan des entretiens obligatoires fixée au 30 septembre

Au 30 septembre 2021, les entreprises de plus de 50 salariés qui n'auront pas effectué les " états des lieux récapitulatifs de leurs salariés ", sorte de bilan des entretiens annuels, encourent une sanction de 3000€ par collaborateur.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
La date butoir du bilan des entretiens obligatoires fixée au 30 septembre
© Freedomz - stock.adobe.com

La date du 30 septembre 2021 est inscrite noir sur blanc dans l'agenda des RH. La raison? C'est la date butoir fixée par l'Etat pour boucler les entretiens des salariés dits "état des lieux récapitulatif" pour les entreprises de plus de 50 salariés sous peine d'amende.

Pour rappel, depuis la loi du 5 mars 2014, l'entretien professionnel est obligatoire tous les deux ans, à partir de l'entrée dans l'entreprise puis de la date de l'entretien précédent. Cette obligation concerne toutes les entreprises, et tous les salariés. Il est obligatoire également dans les cas particuliers de congé parental, sabbatique, ... Cet entretien professionnel est un moment d'échange entre le collaborateur et l'employeur permettant de faire le point sur l'évolution du salarié, ses besoins de formation et ses souhaits de mobilité. Son objectif est de recueillir les souhaits d'évolution du collaborateur et de


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Management

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page