Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

RH achats : des recrutements en hausse

Publié par le - mis à jour à
RH achats : des recrutements en hausse
© Katarzyna Bialasiewicz Photographee.eu

29% des directions achats prévoient de recruter cette année, contre 12% l'an dernier, selon l'étude "Les priorités des Départements Achats en 2022" dont les résultats ont été dévoilés ce 11 janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de la moitié des directions achats (56%) auront des effectifs stables en 2022, selon l'étude "Les priorités des Départements Achats en 2022" dont AgileBuyer et le CNA viennent tout juste de publier les résultats. 29% des directions achats sondées prévoient une augmentation des effectifs de l'équipe et 15% une diminution. En 2021, 12% des directions achats annonçaient avoir l'intention de recruter. "Ainsi, la crise a eu pour effet une recherche de nouveaux talents achats ce qui engendre des tensions sur le marché du recrutement, commente Olivier Wajnsztok, chef d'orchestre de cette étude. "La guerre des talents est en marche et les directions achats peinent à recruter. Après les périodes de confinement liés au Covid où beaucoup d'embauches ont été arrêtées ou retardées, la période est au rattrapage."

Davantage de télétravail pour les directions achats

En cette période de télétravail accru, l'étude s'est bien évidemment penchée sur ce sujet. Aux acheteurs sondés, il a été demandé combien de jour(s) de télétravail par semaine ils effectuent dans leur direction achat (si télétravail, il y avait). Et il s'avère que, plus le poste est élevé hiérarchiquement, plus il bénéficie de télétravail. Il en va de même dans les directions achats avec 5% des directeurs achats qui bénéficient de 5 jours de télétravail contre seulement 2% des responsables achats et 3% des acheteurs...


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande