Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] La solution Zozio pour optimiser les stocks

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
[Start-up sourcing] La solution Zozio pour optimiser les stocks
© Africa Studio - stock.adobe.com

La start-up Zozio installe en quelques heures un système IoT, basé sur la technologie de géolocalisation Ultra Wideband, pour récupérer les informations sur les flux réels d'équipements industriels.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Zozio propose une solution d'optimisation des stocks et des flux, et entend "faciliter la vie de l'opérateur comme du manager". L'équipe installe en quelques heures un système IoT, basé sur la technologie de géolocalisation Ultra Wideband, pour récupérer les informations sur les flux réels d'équipements industriels. Le système récupère les informations des logiciels de gestion d'usine (ERP, WMS, etc.) pour enrichir sa plateforme avec des informations nécessaires à l'utilisateur final. Ainsi, la plateforme donne aux collaborateurs une vision globale de la production. Avec cette vision claire, Zozio permet d'optimiser les stocks et les flux en temps réel.

Au-delà de l'optimisation des flux et à travers la traçabilité au sein de l'usine, la solution de Zozio facilite aussi le travail au quotidien. Les collaborateurs ont un accès immédiat aux données sur l'état, la localisation et l'historique des déplacements des cuves depuis la plateforme ergonomique.

Véritable compagnon numérique, Zozio a pour objectif de "simplifier la journée du collaborateur à plusieurs niveaux : l'opérateur est libéré des tâches longues et répétitives, le manager est assisté dans sa prise de décision grâce à l'information terrain à portée de main."

La start-up tech a récemment annoncé le déploiement de sa solution d'optimisation des stocks & flux chez son client L'Oréal. Installée depuis 2020 dans les deux usines "Cosmétique active production" de L'Oréal, à Vichy et La Roche-Posay.

La plateforme "a été intégrée très simplement par l'ensemble des collègues des deux usines Vichy et La Roche-Posay de Cosmétique Active Production", complète Jean-Yves Larraufie, directeur général de Cosmétique Active Production.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande