Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Carrefour étend sa démarche RSE sur ses MDD de lait

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Carrefour étend sa démarche RSE sur ses MDD de lait
© shutswis - stock.adobe.com

Carrefour accompagne ses partenaires éleveurs laitiers dans leur transition biologique, et signe un contrat avec deux nouveaux producteurs de lait. A ce contrat s'ajoute la mise en rayon de bouteilles entièrement composée de plastique recyclé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour annonce la signature d'un contrat tripartite avec l'organisation de producteurs APLBC Bio (producteurs de lait du Bassin Centre) et la Laiterie de Saint Denis de l'Hôtel (Loiret). Cet engagement fait suite au partenariat signé en 2018 entre Carrefour et sa Fondation, le WWF France, LSDH et APLBC Bio pour accompagner et soutenir la conversion au bio de la trentaine de producteurs concernée. Carrefour Bio s'est ainsi engagée auprès de 31 exploitations laitières en France, soit 51 éleveurs partenaires, sur 3 ans minimum, en garantissant des volumes sécurisés et assurant une meilleure visibilité aux éleveurs. L'enseigne a également annoncé un engagement "en faveur d'une plus juste rémunération, à hauteur de 500€ les 1000 litres (hors primes) soit 520€ les 1000 litres, toutes primes comprises".

Dans la continuité de cette démarche RSE, le distributeur annonce lancer sa première bouteille de lait, 100% constituée de plastique recyclé. Sous réserve que toutes les bouteilles de la MDD soient désormais produites ainsi (en dehors de l'étiquette et du bouchon) cela représenterait 143 tonnes de plastique vierge économisé par an. Pour le moment, cette bouteille recyclée ne concerne que la gamme demi-écrémée de Carrefour, mais dès le mois de mai 2021, ses deux références de lait entier et écrémé bio devraient passer en bouteille d'1L plastique 50% recyclé, permettant une économie annuelle de 89 tonnes de plastique vierge.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande