Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Séverine Fletcher-Colombel, directrice des achats de la Compagnie des Alpes: "Nous devons passer en mode agile"

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Quels sont les chantiers prioritaires pour les achats en 2017 ?

En premier lieu, la fin de la mise en place de notre système d'information avec la conduite du changement et les formations qui les accompagnent. Continuer ensuite à " vendre " en interne la fonction achats et développer le réflexe achats chez tous les collaborateurs du groupe et enfin, mettre en place les outils qui permettront de rendre visibles les résultats de la fonction.

Notre direction des achats sera donc mature quand nous aurons consolidé la partie approvisionnement pour développer la partie stratégie achats et mettre le cap sur d'autres chantiers achats : RSE, resserrement du panel fournisseurs ou encore suivi qualitatif de nos fournisseurs.

Doit-il y avoir, selon vous, une vie avant les achats ?

Un directeur achats doit avoir une vision globale de l'entreprise. Pour cela, avoir occupé par le passé d'autres fonctions, dans d'autres secteurs d'activité et taille d'entreprises est un vrai plus, selon moi, pour appréhender cette fonction. Une direction des achats ne doit pas vivre seule dans son coin mais bien répondre aux objectifs globaux de la stratégie de l'entreprise.

Je m'abonne

Anne-Sophie David

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles