Etude : Comment les grandes entreprises gèrent-elles l'achat d'énergie ?
Le cabinet de conseil Julhiet Sterwen dévoile dans son étude que les entreprises ont adopté une approche plus stratégique dans l'achat d'énergie, diversifié leurs sources d'approvisionnement et renforcé la gestion de l'efficacité énergétique. Les impacts organisationnels se concrétisent par la révision des politiques internes, par des investissements technologiquesdans des et une sensibilisation accrue sur le sujet de l'énergie. Les relations avec les fournisseurs ont évolué vers des partenariats durables, exigeant transparence et responsabilité environnementale. Focus sur les chiffres clés de l'étude.
Je m'abonne7 entreprises sur 10 témoignent d'une rentabilité impactée par la crise
Les entreprises de plus de 1 000 salariés sont moins impactées sur leur rentabilité en comparaison aux entreprises comptant entre 500 et 1 000 salariés. D'après le cabinet de conseil cela est lié à une vision plus consolidée de leur rentabilité et d'un accès à différents leviers d'actions.