Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Tribune] Pourquoi les acheteurs vivent leurs derniers beaux jours ?

Publié par le - mis à jour à
[Tribune] Pourquoi les acheteurs vivent leurs derniers beaux jours ?

Il y a des vérités que l'on ne veut pas voir. Surtout quand la situation est déjà bien compliquée. La position des Acheteurs va basculer dans quelques jours mais rares sont ceux qui veulent l'anticiper.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment aurions-nous pu anticiper la crise des gilets Jaunes ? Comment aurions-nous pu devancer les pénuries ? Comment aurions-nous pu prévoir la guerre en Ukraine ?

William Burns, le chef de la CIA, a déclaré lors d'une intervention publique, mercredi 20 juillet 2022, au Forum sur la sécurité d'Aspen aux États-Unis : « La question pour Pékin n'est plus "si" mais "quand" envahir Taïwan. ». Si ça vous avait échappé, Taiwan est un gros fournisseur d'électronique et de produits industriel. Et évidemment la chine aussi.

En clair, les achats en Chine et à Taiwan risquent de devenir plus que compliqué. Sans doute sur le modèle de la guerre ukrainienne. La crise actuelle paraitra anecdotique d'içi quelques mois.

De nombreuses études montrent que certaines entreprises sortent déjà leurs achats de Chine, souvent pour les transférer en proximité ou en Inde.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Et surtout, bon été à tous.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande