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Les priorités des départements achats en 2021, selon l'étude AgileBuyer / CNA

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"La Covid rebat les cartes de la relation BtoB. Les acheteurs professionnels changent leurs besoins et leurs façons de procéder avec leurs fournisseurs", pointe Olivier Wajnsztok, directeur associé AgileBuyer, qui rend public ce 14 janvier, les résultat de son étude annuelle "Tendances et priorités des départements achats", menée en partenariat avec le CNA.

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© ar130405 - Fotolia Outils e-achats : montée en puissance de l'analyse de la data


Si les outils collaboratifs et l'automatisation des tâches sont encore en tête du classement des outils digitaux utilisés par les directions achats avec respectivement 74% et 37% des directions achats, l'analyse des data, tout comme l'intelligence artificielle et la blockchain sont en augmentation. En 2021, 35% des directions achats ont recours aux data analytics contre 24% en 2020. De même, l'intelligence artificielle est citée à 9% (contre 6% en 2020) et la blockchain à 5% (contre 2% en 2020).

Les outils e-achats sont encore utilisés majoritairement pour le reporting et la performance (à 61%), le sourcing (à 55%), l'approvisionnement à 47% ou encore le contract management à 45%.


la rédaction

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