Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les priorités des départements achats en 2021, selon l'étude AgileBuyer / CNA

Publié par le

"La Covid rebat les cartes de la relation BtoB. Les acheteurs professionnels changent leurs besoins et leurs façons de procéder avec leurs fournisseurs", pointe Olivier Wajnsztok, directeur associé AgileBuyer, qui rend public ce 14 janvier, les résultat de son étude annuelle "Tendances et priorités des départements achats", menée en partenariat avec le CNA.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ar130405 - Fotolia

Outils e-achats : montée en puissance de l'analyse de la data

Si les outils collaboratifs et l'automatisation des tâches sont encore en tête du classement des outils digitaux utilisés par les directions achats avec respectivement 74% et 37% des directions achats, l'analyse des data, tout comme l'intelligence artificielle et la blockchain sont en augmentation. En 2021, 35% des directions achats ont recours aux data analytics contre 24% en 2020. De même, l'intelligence artificielle est citée à 9% (contre 6% en 2020) et la blockchain à 5% (contre 2% en 2020).

Les outils e-achats sont encore utilisés majoritairement pour le reporting et la performance (à 61%), le sourcing (à 55%), l'approvisionnement à 47% ou encore le contract management à 45%.


la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Eve Mennesson

Lors du salon Produrable, qui s'est tenu les 13 et 14 septembre à Paris, la problématique du verdissement des transports et de la [...]

Retour haut de page