En ce moment En ce moment

botanic et Saisons et Jardins associent leurs achats

Publié par le - mis à jour à
botanic et Saisons et Jardins associent leurs achats
© George Muresan

Cette coopération à l'achat pour 143 magasins positionne les deux enseignes en seconde place en terme de puissance d'achat sur le marché des jardineries.

Je m'abonne
  • Imprimer

botanic et Saisons et Jardins ont signé, le 1er juillet, une alliance dans le cadre d'une coopération à l'achat.

Saisons & Jardins est un groupement d'indépendants, spécialistes du végétal, de l'animal et de la maison qui compte aujourd'hui 28 magasins sur le territoire français. botanic, entreprise familiale et originaire de Haute-Savoie, est une enseigne de jardinerie naturelle qui dispose quant à elle de 71 jardineries-animaleries ainsi que 44 animaleries spécialisées sous enseigne Médor&Compagnie. "Il est tout naturel que cette alliance voie le jour car il y a une véritable histoire et des valeurs communes entre botanicet Saisons & Jardins", commente Luc Blanchet, président de botanic.

Avec cette alliance, les deux parties vont coopérer à l'achat pour le compte de 143 magasins, constituant la totalité du parc des magasins du Groupe botanic et Saisons et Jardins. Cette organisation positionne les deux enseignes en seconde place en terme de puissance d'achat sur le marché des jardineries. "En unissant nos forces, nous souhaitons plus que jamais peser sur le marché du jardin, tant sur le plan quantitatif que qualitatif", estime Christophe Potiez, président de Saisons & Jardins.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet