[Trophées Décision Achats] Olivier Baril (Alstom) crée des bureaux d'achats à l'international
Dans sa fonction de directeur des achats, Olivier Baril a créé des bureaux d'achats mondiaux pour créer un tissu de fournisseurs locaux. Une structure achats mondiale qui permet à Alstom de gérer d'importants projets comme le futur métro de Dubaï ou les rames TGV aux USA.
![[Trophées Décision Achats] Olivier Baril (Alstom) crée des bureaux d'achats à l'international](https://www.decision-achats.fr/Assets/Img/BREVE/2016/11/311284/Trophees-Decision-Achats-Olivier-Baril-Alstom-cree-bureaux-achats-international-LE.jpg)
Olivier Baril, 42 ans, a fait quasiment toute sa carrière au sein de l'industriel Alstom. Un parcours qui lui a permis " d'acquérir de la légitimité en interne mais surtout en externe ". Il a gravi en quelques années tous les échelons d'Alstom en passant par des postes d'achats sur des sites de production ou de managers achats (famille et projet) sur sites avant de prendre la direction des achats de la branche Transport en 2014, puis d'être nommé CPO (Chief Purchasing Officer) du Groupe Alstom en 2015. Une fidélité à son entreprise assumée : " Dès le début, j'ai eu la volonté de devenir le patron des achats d'Alstom. On reproche souvent aux patrons des achats de ne jamais aller au bout et de ne pas voir les résultats des politiques qu'ils mettent en oeuvre surtout dans des temps (cycles) dans l'industrie qui sont longs. A ma manière, j'ai donc voulu démontrer comment être un directeur achats performant en voyant ce qu'on a mis en oeuvre au fil du temps

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats