En ce moment En ce moment

Carrefour lance la première filière réunionnaise de sucre de canne bio

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Carrefour lance la première filière réunionnaise de sucre de canne bio

"La mise en place d'une telle filière constitue une initiative importante pour renouveler durablement une culture traditionnelle dans une volonté de diversification des débouchés", juge Frédéric Vienne, président de la Chambre d'Agriculture de la Réunion.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour et la Chambre d'Agriculture de la Réunion ont annoncé un partenariat ayant pour objectif de créer et de soutenir la première filière réunionnaise de sucre de canne bio.

La filière a pour but de produire jusqu'à 500 tonnes de sucre bio d'ici quelques années, tandis que le sucre de canne représente 60% de la surface agricole cultivée de l'île de la Réunion. Le sucre de canne bio n'a jamais été développé à cette échelle. Cette culture sera ensuite utilisée pour réaliser des produits d'épicerie ainsi que pour le vendre en tant que sucre en vrac. "La mise en place d'une telle filière constitue une initiative importante pour renouveler durablement une culture traditionnelle dans une volonté de diversification des débouchés", juge Frédéric Vienne, président de la Chambre d'Agriculture de la Réunion.

Soutenu par les acteurs associatifs et porté par une quarantaine d'agriculteurs, le lancement de cette filière biologique souhaite offrir un nouveau dynamisme à la production régionale de canne à sucre, en ouvrant la voie à une production biologique. Par la même occasion, ce partenariat permet à Carrefour d'accroître son offre de produits bio.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet