Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Directrices achats : des femmes d'influence

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

A l'occasion de la journée internationale des femmes, Décision Achats dresse le portrait de ces directrices achats qui font bouger les lignes du métier et leur pose la question : aujourd'hui, la place des femmes dans les achats est-il toujours un sujet d'actualité ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Sylvie Robin-Romet, directrice achats du groupe Crédit Agricole

Sylvie Robin-Romet, directrice achats du groupe Crédit Agricole a concouru à l'élection des Trophées Décision Achats 2015. Son credo : créer une vraie ligne métier achats groupe, afin de maîtriser et d'optimiser les dépenses.

"La place des femmes dans les achats, n'est pas un sujet en ce qui me concerne, d'abord car je n'ai jamais rencontré de forme d'exclusion en tant que femme et de plus ce débat me semble dépassé en 2018. Reste à traiter le taux de femmes cadres dirigeants au sein des comex. Au sein de notre entreprise le comex élargi compte 20% de femmes essentiellement sur des postes fonctionnels...dont celui de CPO. Enfin concernant ce qu'elles peuvent apporter, je n'en sais rien, ce n'est pas une question de sexe mais de personnalité! J'ai appris avec le temps que l'équipe idéale se compose de 50% d'hommes et de 50% de femmes".


Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page