Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur banque / assurance

Publié par Aude Guesnon le

Découvrez les portraits des 6 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur de la banque et des assurances.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sylvie Noël, CPO de Covéa

Âge : 57 ans

Équipe managée : 50 personnes

Titre reçu : Trophées de bronze 2016 du Trophée Décideur Achats de l'année de Décision Achats

Vie associative : marraine d'enfants en Asie, présidente de l'Adra depuis 2013

Une détermination de fer et une forte capacité d'adaptation : voici quelques-unes des qualités qui définissent Sylvie Noël. Celle qui fut directrice commerciale chez Capgemini de 1997 à 2004 a intégré dans la foulée la Maif comme directrice achats, y montant le service achats de A à Z avant d'être recrutée en 2009 par la Macif comme consultante senior.

Elle a poursuivi sa carrière dans le monde du conseil pour Covéa, d'abord en tant que consultante extérieure en 2010. Elle a assuré, notamment, la coordination fonctionnelle des activités achats, ce qui a renforcé la maturité des process et des méthodes dans ce domaine.

Deux ans plus tard, le groupe lui a proposé le poste de directrice achats pour la France et pour les filiales étrangères. Ce dont elle est le plus fière ? Les projets de "construction" qui jalonnent sa carrière professionnelle avec un coup de coeur pour le programme EMA réalisé au sein de Covéa à partir de 2011. En 2017, elle se concentre sur la mise en place d'une démarche d'amélioration continue au niveau de la DAC dans le but d'être toujours plus proactive et innovante.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page