Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Directrices achats : des femmes d'influence

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

A l'occasion de la journée internationale des femmes, Décision Achats dresse le portrait de ces directrices achats qui font bouger les lignes du métier et leur pose la question : aujourd'hui, la place des femmes dans les achats est-il toujours un sujet d'actualité ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Laurence Laroche, CPO de Rockwool

Laurence Laroche, CPO de Rockwool, premier fabricant mondial de laine de roche, a remporte le trophée d'argent lors de l'élection des Trophées Décision Achats 2017. Cette récompense a salué son parcours et sa feuille de route ambitieuse : comme mettre en place un outil d'e-proc, poursuivre la professionnalisation des acheteurs et accroître les relations avec le business.

"La Direction des achats de Rockwool est sans doute la fonction la plus féminisée de l'entreprise : nous avons 45 % de femmes, ce qui veut dire que nous sommes à parité. Mon comité de direction est aussi très féminisé, à 50/50. C'est arrivé de façon assez naturelle, sans que nous ayons mis en place de programme spécifique. En cela, nous sommes aidés par notre origine danoise, ainsi que nos fortes implantations en Russie et en Pologne, qui sont des pays où les femmes sont plus présentes professionnellement".


Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page