Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Directrices achats : des femmes d'influence

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

A l'occasion de la journée internationale des femmes, Décision Achats dresse le portrait de ces directrices achats qui font bouger les lignes du métier et leur pose la question : aujourd'hui, la place des femmes dans les achats est-il toujours un sujet d'actualité ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Fabienne Lampel, directrice achats chez Foncia

Grande gagnante des Trophées Décision Achats 2015, Fabienne Lampel est arrivée chez Foncia en 2013 en qualité de directrice des achats et de l'immobilier. Elle milite notamment pour que les acheteurs développement leur SAV.

"Nous ne sommes pas les plus malheureuses aux achats. De nombreuses jeunes femmes titulaires d'un Master Achats vont dans quelques années prendre le lead des directions achats. Par contre, d'autres métiers (Immobilier, IT, Direction technique,...) sans parler des Directions Générales & des COMEX comptent beaucoup moins de femmes. Enfin, nous manquons cruellement de jeunes femmes dans les écoles d'ingénieurs et cela va se ressentir encore aux postes importants dans les entreprises".



Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page