Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Directrices achats : des femmes d'influence

Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Je m'abonne
  • Imprimer

Ahlem Hamdi, directrice achats de Radio France

Ahlem Hamdi a pris les rênes de la direction achats de Radio France dès 2015 après avoir exercé cette fonction durant 5 ans à la RMN Grand Palais. Une prise de poste avec un objectif prioritaire: "donner une nouvelle impulsion à la politique achats pour renforcer son efficience et l'adapter à un cadre exigeant". Elle a été retenue pour concourir à l'élection 2016 des Trophées Décision Achats.

"Se poser la question de la place de la femme dans les achats ou ailleurs c'est déjà un peu mettre en lumière des inégalités, et adopter une posture féministe. Ca n'est pas mon genre de défendre vent-debout ce type de position mais force est de constater que, si l'équilibre existe dans la proportion acheteurs-acheteuses, il semble qu'il n'en soit pas de même dans la population des directeurs et directrices achats, la proportion d'hommes étant significativement plus importante. Pour autant, je ne voudrais pas être choisie pour atteindre des quotas ... la seule chose qui soit pire que la discrimination positive c'est la discrimination."


Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page