Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chronique achats] 6 techniques à mettre en place pour changer votre service achats (vraiment)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© iQoncept - Fotolia

Prenez le lead


Pour reprendre notre premier point, il est facile de se plaindre. Et si (je dis bien SI), vous preniez les commandes de la machines ? Et SI, quand vous n'avez pas de réponse, vous appeliez pour en avoir une au lieu d'attendre ; et SI au lieu de vous plaindre de ne pas être conviés aux réunions, vous vous invitiez avec dans votre sac des solutions à présenter ?

Vous comprenez un peu l'idée ? Prendre le lead n'est pas uniquement en négociation avec les fournisseurs, c'est un état d'esprit à garder en tête pour la simple et bonne raison que nous sommes une fonction très jeune et qui a besoin de faire ses preuves. On ne devient pas "incontournable" sans avoir prouvé notre valeur.

La solution : faites de chaque "problème" un projet, dirigez-le comme si vous deviez être le chef de projet.


Quentin Mirablon, The Buyers'Lab

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page