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[Chronique achats] 6 techniques à mettre en place pour changer votre service achats (vraiment)

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Laissez de côté votre besoin de reconnaissance

" En interne, ils ne sont jamais reconnaissant de mon travail", "J'ai fait cela pour la boite et voilà comment on me remercie..."...

Quand on regarde les chiffres sur les motivations des salariés, le besoin de reconnaissance passe devant le salaire. Est-ce un signe ? Oui très clairement et c'est aussi ce que je recherche au final.

Est-ce un besoin générationnel ? Possible, mais cela pourra être traité dans un autre article.

Le besoin de reconnaissance est, dans l'absolue, un moteur très efficace pour être performant. Mais dans les achats, c'est un peu au point mort. La fonction est encore loin d'être reconnue à sa juste valeur et est, dans de très nombreux cas, encore vue comme une fonction secondaire ou à faible valeur ajoutée. Si vous souhaitez de la reconnaissance, ce n'est pas encore le moment dans les achats.

La solution ? Travaillez pour vous, pour ce qui vous semble juste et n'attendez pas des bravos de la part de vos supérieurs. Et si la reconnaissance est cruciale pour vous, alors travaillez main dans la main avec vos partenaires, ils vous le rendront bien !


Quentin Mirablon, The Buyers'Lab

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