Recherche

Les achats responsables, c'est quoi? On fait comment... et pour quel ROI ?

Une table ronde a été dédiée à ce sujet par Meotec. Le terme d' "achats intelligents" a émergé pour définir un achat durable pour l'ensemble d'un écosystème : donneurs d'ordre et fournisseurs notamment. L'objectif serait de concilier achat responsable et performance économique dans le temps.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Les achats responsables, c'est quoi? On fait comment... et pour quel ROI ?

"Acheter responsable c'est bien, mais c'est réservé aux grands groupes qui ont les moyens de le mettre en place" - C'est par cette phrase d'introduction que David Brechet, responsable de l'agence Meotec de Lyon, a lancé le débat organisé fin avril à l'occasion d'un petit-déjeuner procurement. Autour de la table, 10 acteurs de l'écosystème des achats qui ont pu partager retours d'expérience et réflexions sur cette notion. En amont, ils ont tenté de définir et de faire une état de l'art des achats responsables.

Participants au sixième petit-déjeuner procurement de Meotec (de gauche à droite sur la photo): Hugues de Saint Vincent, responsable communication et marketing de Meotec; Cyril Roussel, directeur des achats Holding Textil Hermes; Philippe Giffard, directeur achats Europe de Sanofi Pasteur MSD ; Jean-Michel Meunier, consultant indépendant; David Brechet, responsable


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page