En ce moment En ce moment

9 voitures pour rouler plus vert

Publié par le

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures pour réduire votre impact écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Renault Clio V : à tout seigneur, tout honneur

Depuis des années, la Clio occupe la première place dans les flottes d'entreprise. Avec sa cinquième génération, elle a toutes les chances d'y rester. Extérieurement, elle se fait plus agressive, intérieurement, elle se fait plus confortable, plus luxueuse et plus technologique. Un travail spécifique a été réalisé pour améliorer le confort acoustique dans l'habitacle et les bruits aérodynamiques sont limités.

Clio V qui reçoit, en série ou en option, les dernières aides à la conduite, a un comportement dynamique exemplaire, tirant ainsi le meilleur parti possible de sa nouvelle plateforme modulaire CMF-B. Des moteurs essence et Blue dCi plus performants, un coefficient de pénétration dans l'air (SCx) abaissé à 0,640, des roulements avant optimisés et des roulements arrière inédits ou encore des pneumatiques parfaitement adaptés, tout a été fait pour limiter les consommations et les émissions de CO2 de la Clio V dont une version hybride est attendue pour 2020.

Notre choix

La Clio V 1,0 l TCe Business est dotée d'un moteur 3 cylindres de 100 ch qui sait rester sobre (4,4 l/100 km - NEDC 2.0). Particulièrement réactif, il est très plaisant sur route et autoroute. En ville, on apprécie la maniabilité de la voiture. Explication technique : un nouveau volant, une direction avec un rapport de démultiplication de 14,4 et un rayon de braquage de 10,5 m. À partir de 18 200 € TTC.

Marc Horwitz

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet