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Mazda 3, une compacte essence technologique exceptionnelle

La berline compacte du constructeur japonais est une alternative intelligente à toutes ses concurrentes françaises ou allemandes du marché. Même si cela s'explique par un réseau peu étendu, elle n'est pas assez connue et c'est bien dommage. Elle ne se contente d'être fort jolie, elle est également fabriquée avec grand soin et propose dans l'habitacle une ambiance différente et très conviviale créée par l'utilisation de matériaux de qualité, des finitions hors norme (à ce niveau de gamme) et un équipement au haut niveau.

La Mazda 3 accueille sans souci 4-5 passagers. Son volume de coffre est limité en 5 portes (344 l), un peu plus spacieux en 4 portes (450 l). Elle se distingue également par un comportement dynamique qui a peu d'équivalents ! Cela permet un réel plaisir de conduire que ce soit avec le diesel 1.5 Skyactiv-D 116 ch ou avec les deux moteurs essence, le 2.0 Skyactiv-G 122 ch "de base" et le 2.0 Skyactiv-X 180 ch, première mécanique d'une nouvelle génération "naturellement" propre.

Notre choix

Aucune autre option possible que la Mazda 3 Skyactiv-X M Hybrid 180 ch, les chiffres parlent pour elle : 5,2 l/100 km et 117 g de CO2/km en finition Business Exclusive en boîte automatique. Ce 4 cylindres qui fait appel à la technologie de combustion Mazda baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), est révolutionnaire. Il fonctionne la plupart du temps avec un mélange "pauvre" et est suppléé par un système hybride léger 24v, 30 200 € TTC.

Marc Horwitz

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