En ce moment En ce moment

Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2020 : tous les modèles et prix

Publié par le

Quelles sont les voitures hybrides et hybrides rechargeables vendues en France ? Quels sont leurs tarifs ? Quelle est leur consommation/autonomie ? Réponse en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hyundai Ioniq Hybrid

Hyundai Ioniq Hybrid

Hybridation : essence rechargeable

Puissance cumulée : 141 ch

Autonomie électrique : 63 km

Consommation : 1,1 l/100 km

Emissions de CO2 : 26 g/km

Prix de base : 36 800 euros

La norme WLTP et les voitures hybrides

A noter : pour l'heure, les consommations et les émissions de CO2 indiquées pour les véhicules hybrides relèvent de la norme d'homologation NEDC (New European Driving Cycle), qui a pris fin le 1er septembre 2018. Il est remplacé par un nouveau cycle dit WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure), plus proche des valeurs réelles. Les véhicules hybrides, notamment rechargeables, pourraient être particulièrement pénalisés. Les tests jusqu'ici pratiqués permettaient au véhicule de se mouvoir pendant un temps long en mode 100 % électrique, abaissant considérablement les chiffres par rapport à l'usage sur route.

Logiquement, les consommations et émissions de CO2 devraient donc s'envoler dans les prochains mois. Le projet de loi de finance 2019 laisse néanmoins entendre que la norme NEDC corrélée sera utilisée pour le calcul du bonus-malus et non le résultat du nouveau cycle WLTP. La période de transition sera néanmoins clôturée en 2020.

Richard Burgan

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet