7 voitures chics pour les dirigeants
Nissan Leaf : l'électrique dernier cri
La deuxième génération de la voiture électrique la plus vendue au monde adopte un dessin plus classique cachant son mode de propulsion spécifique. Cette auto compacte (4,48 m) est forte de 150 ch qui lui offrent de bonnes performances tout en silence.
Sa conduite peut se faire dans 90 % du temps avec la seule pédale d'accélérateur, qui crée un fort effet de freinage régénératif lorsqu'on la relâche, permettant d'aider à recharger la batterie de 40 kWh. L'autonomie totale est d'environ 270 km réels et, à partir du niveau d'alerte d'autonomie, on peut retrouver 80 % de charge en 40 minutes sur une borne rapide.
La Leaf reçoit en outre des aides à la conduite permettant des manoeuvres de parking automatiques et une assistance à la conduite dans les bouchons fort pratique. À bord, un écran de sept pouces donne toutes les informations de charge et
peut afficher les programmes de l'interface Apple CarPlay. Le coffre de 435 litres accueille les bagages des cinq passagers sans mal. Côté tarif, comptez sur un prix de base de 33 900 euros (moins 6 000 eurosde bonus écologique).