En ce moment En ce moment

VivaTech 2019 : 5 start-up de la mobilité innovante

Publié par Mathieu Viviani le

Du 16 au 18 mai, Paris a accueilli le salon VivaTech, un des plus grands rendez-vous mondial des start-up et de l'innovation technologique. Portrait de 5 start-up de la mobilité durable, un secteur en plein boom.

Je m'abonne
  • Imprimer
WeNow, un service clé en main de réduction de carburant des véhicules thermiques

Beaucoup d'entreprises ne peuvent se passer de leurs véhicules thermiques ou n'ont pas les moyens de les remplacer par des flottes fonctionnant à l'énergie verte. C'est de ce constat qu'est née la start-up WeNow. CEO et co-fondateur de celle-ci, Fabien Carmilo explique le principe de son service : "Il y a trois étapes. Nous fournissons un boitier de mesure de carburant qui se branche en une minute à l'ordinateur de bord de la voiture. Ensuite nous analysons les données fournies via une application mobile et nous aidons les conducteurs à développer l'éco-conduite. Ensuite vient la phase de compensation. Pour chaque kilomètre parcouru, WeNow finance des projets verts destinés à retirer de l'atmosphère le dioxyde de carbone émis par les véhicules de nos clients. L'initiative la plus populaire est la plantation d'arbres." En définitive, ce service permet d'économiser 5 à 15% du budget carburant des véhicules équipés. Il sensibilise les collaborateurs aux enjeux climatiques et surtout valorise la responsabilité environnementale de l'entreprise. Après quatre ans d'existence, WeNow est recommandée par l'ONU et connait la croissance. Quand économie et écologie s'allient.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fleet

Par Marc Horwitz

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures [...]