En ce moment En ce moment

8 véhicules à énergies alternatives

Publié par le

Les gammes électrifiées des constructeurs se développent à pleine vitesse. Véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables, VU électriques : les offres ne manquent pas et se montrent de plus en plus séduisantes pour les besoins et les budgets des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mini Electric : électrique et chic

Après une première version sous la forme d'un test grandeur nature il y a une dizaine d'années, Mini lance enfin la version définitive de son Electric. Elle reprend la technologie de sa cousine du groupe BMW, l'i3, pour proposer une batterie forte de 33 kWh et 184 ch pour conserver les performances de petit kart de l'emblématique citadine chic.

Rentrée au chausse-pied, la batterie en forme de T ne prend pas d'espace à l'habitacle et au coffre, une prouesse dans cette petite carrosserie (3 portes uniquement ici). L'autonomie annoncée est de 235 à 270 km (norme NEDC) et 2h30 de recharge, tandis que deux niveaux modulables de récupération d'énergie au freinage permettent de conduire souvent sans toucher aux freins. Personnalisable, craquante, la petite Mini devenue électrique se reconnaît à sa calandre et à ses jantes spécifiques.

À partir de 30 080 euros HT pour un modèle Greenwich au lancement.

Nicolas Valeano

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet