En ce moment En ce moment

Véhicules électriques : 2019, marquée par une hausse des ventes

Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
Véhicules électriques : 2019, marquée par une hausse des ventes
© Alain Besancon

La vente de voitures électriques est en hausse, selon le dernier baromètre de l'AVERE France. Une appétence servie par les différents types de véhicules électriques proposés sur le marché de l'automobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'année 2019 se caractérise par une hausse conséquente de l'achat de véhicules électriques. Rappelons que les objectifs fixés par le contrat stratégique de la filière automobile sont d'un million de véhicules électriques en circulation en 2022,. La loi d'orientation des mobilités, a renforcé cette prise de position, par la déclaration de l'arrêt de commercialisation de véhicules à énergie fossile d'ici à 2040 (gaz, essence, diesel). La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a émis l'hypothèse dans une interview accordée au Parisien, d'une prise en charge annuelle de l'employeur de ces véhicules à hauteur de 400 €.

Reste qu'il existe une vraie marge de progression dans la vente de véhicules électriques. Depuis 2019, *16 509 véhicules particuliers électriques ont été immatriculés, un chiffre en augmentation de 47% par rapport à l'année 2018. Dans ce palmarès, La voiture la plus immatriculée en 2019 est la Renault Zoe, suivie de la Tesla Model 3 et de la Nissan Leaf.

Les véhicules utilitaires électriques légers sont également concernés, l'Avere-France recense 3 305 véhicules utilitaires immatriculés en 2019, soit une hausse de 17% par rapport à 2018. Les véhicules les plus vendus sont la Renault Kangoo ZE, puis la Renault Zoe, suivie de la Goupil G4.

Sur l'année 2019, 1 306 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés, soit une croissance de 31% par rapport à 2018. Les voitures hybrides rechargeables les plus commercialisées, sont la Mitsubishi Outlander, en deuxième choix d'achats vient la Volvo XC60, le Land Range Rover est la troisième voiture la plus vendue.

* Ces chiffres sont issus du baromètre mensuel de l'Avere-France paru le 6 juin 2019, réalisé par l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique d'après son étude "Marché Automobile : véhicules électriques".

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet